Classic Cookie + Laura Todd = Yummy!

Depuis quelques temps, je veux, je désire, j’éxige que dis je! D’avoir entre mes mains, dans ma biblio, le livre: Les cookies de Laura Todd.
Depuis samedi, c’est enfin chose faite. Dimanche, sans plus attendre, j’attaquais la recette la plus simple, classique, faut d’ingrédients « original ».

Les cookies aux pépites de chocolats. Une tuerie.

Je me permet de mettre la recette du livre, car on l’a trouve de partout sur le net, c’est donc pas une info exceptionelle que je vous fait passer.

Les ingrédients:
*350gr de sucre de canne
*250gr de beurre ou de margarine
*1 oeuf
*375gr de farine
*1 pincée de vanille en poudre
*1 pincée de sel
*1/2 sachet de levure (sans phosphate dans le livre, mais ça marche avec hein)
*350gr de pépites de chocolats (noir, lait, blanc, au choix, pourquoi pas les trois)

Préchauffer le four à 140° (th 4-5). / . Mélanger le sucre et le beurre. Ajouter l’oeuf et mélanger de nouveau. / .  Dans un autre saladier mélanger la farine, la vanille, le sel, la levure et les pépites de chocolat, puis rajouter cette préparation au premier mélange (sucre, beurre, oeuf), en 2 ou 3 fois. Jusqu’à que le mélange soit homogène.
Former des boules de pâte à cookie avec une cuillère à glaçe, ou avec les mains comme vous voulez…
Les disposer sur une plaque de cuisson (recouverte de feuille de cuisson). Aplatir un peu les boules de cookie avec la paume de la main, et enfourner.

Faire cuire 15 à 20 min pour des cookies de taille « normale ». 8 à 14min pour des mini.
Là c’était des normal, voir un peu grand. J’ai fais cuire 15 min (four électrique), et je les ai sorti tout de suite, en les laissant refroidir sur la plaque. Au début, ils ne parraissent pas cuits, mous, mais en refroidissant, ils durcissent! Je les aime comme ça, croustillant sur le bord, moelleux au millieux, pour moi ils étaient parfait!

Note: La pâte à cookie ne doit pas être trop molle (avant la cuisson). Moi par exemple, il faisait trop chaud, j’ai donc mis la pâte 3/4d’heure au frigo, pour avoir une texture parfaite.

3 réflexions sur “Classic Cookie + Laura Todd = Yummy!

Laisser un commentaire